[Critique] "Radical Mestizo" de Shooglenifty

Publié le par Nÿd Drakan

 

 

 

Shooglenifty est un groupe écossais qui joue de la musique celtique progressive !

 

2qi1d8g.gif

 

En général, il s'agit de bon gros morceaux trad (ils ont un bandjo, une mandoline, un violoniste), mais il est aussi légitime de s'attendre à une forme d'électro encore inconnue à mon bataillon (et pour ça il y a une guitare électrique et une batterie). Un mix qui m'a un peu surprise au début, mais il ne m'a pas fallu bien longtemps pour m'habituer !

Je le recommande vivement ! Ça change du folk traditionnel, les arrangements sont bien funkys, avec des petits emprunts à la country et au rock progressif. Cet album est d'autant plus fou qu'il a été enregistré aux USA et au Mexique, avec des chansons écrites un peu partout sur la planète (Portugal, Australie, Autriche...). On retrouve donc des tas d'influences musicales et chaque morceau est associé à une petite anectdote. Un mélange de styles assez détonnant ! Par contre, pas de mélange savant de différents types de morceaux traditionnels: on est là pour se faire du bon gros reel à la sauce jig !

Bref, je conseille, je conseille ! Surtout aux amateurs de violonistes tarés à barbe bien touffue <3 Je n'ai rien trouvé sur Deezer, mais vous devriez aller faire un tour sur la Toile ! (leur space, leur site, youtube...) Et éventuellement craquer pour un CD ! (je dis ça, mais j'ai piqué le mien à me prof de harpe xD Je peux envoyer des titres par mail s'il y a des intéressés ! Il vaut mieux écouter sans payer que ne pas écouter, je crois :p)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

rah, c'est trop génial ! Et le violoniste a trop la classe ! A Great big buchy beard ! comme dirait l'autre o/ (nom de dieux, j'ai une furieuse envie de danser et de boire de la bière en cadence
o_o)


Répondre
N


Le violoniste c'était le petit ami de ma prof de harpe, héhé :D