[Critique] "Saints and Scoundrels" de Sharon Shannon

Publié le par Nÿd Drakan

 

 

 

2491122.jpg

 

C'est bien simple, Sharon Shannon est l'une des accordéonistes trad' les plus célèbres de cette planète. Elle est donc plutôt connue pour sa zique irlandaise, et ce CD sort un peu de ce qu'elle fait habituellement. Là, on se retrouve nez à nez avec une galette complètement psychédélique (la vidéo, qui est le premier titre de l'album, devrait suffire à vous convaincre :p) C'est un CD assez difficile à classer d'ailleurs. Je me tâte entre musique trad, jazz manouche, et country. (ça aide !) Peut-être un poil de big band, d'électro et de blues aussi, pour être plus exacte. Et de...Bon ok, je m'arrête là XD C'est quand même un des rares groupes à mélanger synthé, accordéon et orgue hammond, alors faut pas déc' !

Ce qui est chouette, c'est que c'est très équilibré: sur certains titres on entend le groupe comme un tout, et pour d'autres, on peut vraiment profiter du son de Sharon Shannon et de sa technique monstrueuse ! Vraiment une excellente alchimie, je recommaaaande ! Enfin ce qui est bien avec elle, c'est qu'on la trouve aussi bien sur Deezer que sur Youtube, alors vous ne pouvez pas vous priver !

Pour vous mettre l'eau à la bouche (si quelqu'un connaît un équivalent pour les oreilles, je suis toute ouïe ! :p), deux autres titres que j'aime beaucoup:

 

Sharon Shannon et Imelda May , disponible sur le CD que je vous recommande:

 

Sharon Shannon qui fait du trad (avec un autre groupe):

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article