Joute Verbale - Chapitre Quint

Publié le par Nÿd Drakan

Joute Verbale




PERSONNAGES


AEGON FEUGARDIEN,
Elfe chevalresque, damoiseau de Neredrith.
NEREDRITH AELTHIIR, Elfe noire, demoiselle d'Aegon (MJ).
NYD DRAKAN, Elfe noire, archère.
VELDAR SKOTH, Elfe sylvestre.
LE CARIBOU, incarne ici l'auteur (Ama) d'Aegon, étudiante en Biologie.
L'OMBRE





[ ACTE QUINT ]



AEGON FEUGARDIEN, ayant ingurgité quelques chopes de bières lui aussi, et choqué de voir Neredrith et Nyd soudain si tristes :
Paix, mes amies, plus de lamentations !
Annael, le Prince renégat, est parti en mission.
Le cœur lourd – en cendres ! – il a quitté
Aux aurores, le bois qui des années durant
Dans ces frondaisons, dans ces lieux d’antan
Impossibles jeux, vains amours a abrité ;
Neszhäar, quant à lui, le roi sanguinaire
Seul, éperdu, a fui dans le désert.

Diantre ! d’ici j’entrevois le tableau, la scène ;
Enflammés, les deux princes ! si pleins de haine !
Sombres, éclatants ? de le dire, je suis bien en peine.

Chacun brandissant un étendard chamarré
Armé de principes, de ciel et d’or paré
Usurpateurs ? Que nenni ! En vérité
Se joue pour eux une symphonie de leur destin.
En avant donc, soldats ! Ne faites pas de quartier !
Soyez comme convenu de Destruction la main.

Perdue la bonté, brisée la joliesse !
Egarés, ces doux mots, ces caresses !
Rendus fous par la Fortune, ces chevaliers
D’un autre temps, vont devoir s’affronter.
Ultime combat, où tout va se jouer !
Et si, mes amies, si dans leur meurtrière ardeur,
Si de cette bataille aucun ne sortait vainqueur ?



NEREDRITH AELTHIIR
Voyez les Ménestrels arriver
Observez les, resplandissant de beauté
Innoncente jeunes filles amoureuses vont tombées
Etonnées par leur grâce et leur dextérité

Lumières magique s'allument dans la salle
Acclamations et sifflements s'emballent
Chants, musiques et danses
Tiennent la salle en transe
Effleurent simplement leurs instruments
Entrainent les gens au firmament.


VELDAR SKOTH
Ne soupconnez-vous pas un brin de malice
Et comme une vieille odeur de saucisse ?
Reniflez moi ce morceau de pain,
Et dites moi si c'est un pain au levain...
D'ici, je peux le savoir, grace à mon odorat
Renifler est un premier reflexe pour moi
Ici, tout se sent, tout se respire, tout...
Tout a une odeur, même vous, chers fous !
Horreur ou bonheur, seul le sait l'odeur...

Aegon sent le sang. Il a du deja combattre.
Et Nyd sent la poudre. D'odeur assez saumâtre.
Les odeurs montrent tout. Meme le puissant et
Horrifiant Zerkhen en a une. Mais ce que je ne sais
Très bien si cette odeur si legerement parfumée
Ici, c'est si cette chère Neredrith fait exprès
Iremediablement d'utiliser le shampoing Lorlenilia,
Repéré pourtant par quiconque à des milles de là...



NYD DRAKAN
Voyez-vous même chose que moi?
Elfe un peu trop bavard, fils des bois
Le beau parleur que j'aprécie peu!
Diantre, personne encore avait osé
Anéantir ma réputation déjà salée
Rien qu'en parlant d'effluves niaiseux!

Eh bien, vous paierez, et fort cher:
Sabre à la main, j'engage un duel!
Tentez de vous défiler, il n'en sera rien.

Mon parfum, cher étourdi, n'est pas malsain
Et ce n'est pas celui de la poudre, non...
C'est celui de la cendre. Et aussi, un fond
Humecté d'ébène et d'un peu de poussière
Attachante odeur, je l'assume, j'en suis fière
Nullement poisseuse, plutôt sauvage!
Témoignant de ma nature presque volage.



VELDAR SKOTH
Ni de sabre, ni de duel, chère amie...
Y aurait il une autre voie de sortie ?
De votre odeur rien de bien méchant

Et après reflexion, je comprend ce que je sent...
Se pourrait-il que vous soyez femme
Tenant beaucoup au combat dans son âme,

Mais qui prefere malgre tout rester loin
Et attaquer vos adversaires en les voyant moins ?
C'est une chose fort honorable, mais il est
Horrifiant que de devoir se battre face à un de ces
Adversaires qui tire l'épée sans penser que je
Ne suis peut-être pas un escrimeur, alors que
Ton sabre me parait aiguisé et que tes amis sont prets

Et me sauteront dessus si j'ose riposter.

Et le rideau se baisse ici! La joute a pris fin sous ces mot, et nous en sommes restés là. À quand une prochaine représentation ? =))

Publié dans Folies Textuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ma foi, quand tu veux !
Répondre