À mes amours perdus

Publié le par Nyd Drakan

À mes amours perdus
Et autres abrutis de la sorte.

À tous mes amours perdus;
Ceux que je ne nommerai pas
Parce qu'ils ne le méritent pas,
Et que j'accuserai avec ces vers crus.

À ces espoirs tellement fallacieux
Que je n'ai pu que croire en eux,
Et par dessus le marché, tellement idiots
Que j'en ai fait mes propres idéaux.

À vous, les hommes, qui prenez la femme
Pour un bel objet, sans recevoir de blâme,
Votre seul intérêt se trouvant sous la ceinture,
"Et tant pis si on leur fait la vie dure!"

À toutes les insultes que je retiens,
Puisque les vôtres, on les entend bien,
Malgré mon envie de les hurler fort et haut,
Je ne m'abaisserai pas à votre sale niveau!

À toi, qu'apparemment j'ai voulu tuer,
Alors que tu voulais m'assassiner,
Qui t'es cru victime de vicieux complots,
En voulant me noyer dans mes propres flots!

À toi, qui as cru devenir mon maître,
Prônant: "Aimer ne veut pas dire être",
Mais aimer, c'est Être Libre, vois-tu,
Et la femme possède aussi sa vertu!

À toi, qui a cru pouvoir m'acheter
Avec des offrandes faites pour cacher
Une certaine absence - la tienne,
Et fort prolongée, ne m'en convienne!

À toi, grand inconnu, qui a oublié
De penser un peu à mon Humanité,
Eh non, je n'étais pas ta poupée,
C'est bête! Pour ça, je t'ai quitté!

À vous, abrutis, aveugles, machos,
Faux poètes, romantiques manchots,
Chanteurs aphones, amateurs de X,
Je maudis toutes vos idées fixes!

Je dédie ces quelques vers à ces trahisons,
À cette stupidité, qui me fera perdre la raison:
Allez tous au diable, vous ne méritez pas
Que je pense à vous une seule autre fois!

Publié dans Folies Textuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article