Recettes made in Nydouille

Publié le par Nÿd Drakan

J'ai beaucoup  exploré l'art de la cuisine ces temps-cis, notamment ses aspects insolites et dérangeants. C'est d'ailleurs avec Seb', que j'ai vivement dégoûté, que j'ai eu l'idée de faire un article sur toutes les recettes sur lesquelles je suis tombée  au fil de mes essais culinaires - c'est qu'en ce moment je suis amenée à manger par mes propres moyens, ça devient sérieux.

Alors bon, voilà mes trouvailles (j'éditerai dès que j'aurais d'autre idées en poche); elles peuvent paraître assez étranges et, comme ça, mais j'ai tout testé, et une fois la barrière des préjugés passée, c'est très smpa. Enjoy!


Les Salades

Fraîcheur chaleureuse
Une salade à base de coeur de salade (ou de salade tout court, mais le coeur c'est meilleur) et de dates. On peut y ajouter de l'avocat, et un filet de vinaigre balsamique, et/ou de jus de citron.

Fraicheur acidulée

Une salade d'endives et de kiwis. Excellente avec du vinaigre balsamique et des morceaux de comté. Evitez les noix, elles sont trop amères pour le kiwi.

Fructis Classic'
Une salade de laitue aux pommes, pamplemousse, et orange. Agréable sans sauce, ou avec un vinaigre doux.

Les Plats


Douceurs de Frites
Il vous suffit de faire des frites, et de les assaisonner avec du Nutella©. C'est délicieux.

Parmesan d'été
Beurrez légèrement un pain aux céréales. Recouvrez-le d'une épaisse couche de parmesan (marche aussi très bien avec du comté, ou du cheddar cheese), que vous tartinerez de confiture de framboise (ou de fraise, mais c'est moins bien).

Pâques crêmeuse

Mettez dans un ramequin un oeuf, beaucoup de crème fraîche, et une légère pincée de sel et de poivre. Mettez le tout au micro-ondes. Dégustez votre oeuf poché, trempé dans sa crème. Versez dans la crème restante du chocolat en poudre. Vous obtiendrez un chaucolat chaud très onctueux, relevé d'un arrière goût de jaune d'oeuf très agréable.

Riz d'hiver
Faites cuire du riz, que vous assaisonnerez d'une sauce à la crème quelconque, et de gros morceaux de poires. Faites revenir le tout à la poele quelques minutes, le temps de rendre la poire fondante au possible.
Il existe une variante "risotto", avec du gorgonzola. C'est délicieux aussi, ce fromage étant adouci par la poire. 

Crevelota (Par Perlune)
Des Crevettes au Chocolat.  (on attend des précisions :p)


Les Desserts


Mousse à la fraise
Dans un fromage blanc, diluez une grande dose de confiture de fraise. Recouvrez le out d'une épaisse couche de crème chantilly. Délicat, léger, et onctueux.

Tartine gourmande

Tartinez sur un toast grillé du beurre. Saupoudrez de chocolat en poudre, et fixez le tout à la crème chantilly. N'oubliez pas les serviettes.

Dessert fromagé (Par Fubuke)
Une tranche de brioche, une part de fromage crémeux (le camembert donne un bon goût), un peu de sucre (ne lésinons pas sur la dose) et une demi-minute au micro-onde.
Variante: une part d fromage de chèvre tendre, avec une couche de miel est délicieux aussi (quoique plus classique).

Dessert Semi-exotique (Par Shuräan)

Prendre un verre. Le remplir d'1/4 d'eau environ. Découper en rondelles une banane, et remplissez le verre avec.
Ajouter un soupçon de confiture de Cassis, et le tour est joué !


Dessert Semi-calorique (Fin Calorique plutot...xD) (Par Shuräan)

Ecraser une à deux bananes dans une assiette. 
Rajouter des morceaux de noix, puis mélanger.
Au besoin, rajouter du sucre.


... À suivre!




Un petit film en 3D pour terminer cet article; un petit conte que j'aime beaucoup sur un chant traditionnel breton superbe - et sur lequel j'ai dansé une paire de fois.

The White Fox

(Je n'ai pas trouvé le site du film, désolée)



Publié dans Morceaux de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dessert Semi-exotique :Prendre un verre. Le remplir d'1/4 d'eau environ. Decouper en rondelles une banane, et remplissez le verre avec.Ajouter un soupçon de confiture de Cassis, et le tour est joué ! x)---------------------------------------------------------------------------------------Dessert Semi-calorique : (Fin Calorique plutot...xD)Ecraser une a deux bananes dans une assiete. Rajouter des morceaux de noix, puis melanger.Au besoin, rajouter du sucre. Enjoy ;)
Répondre
N
Merci pour vos propositions ! Je les ai toutes mises =DHésitez pas à en rajouter ^_^
A
Bah, les crevetola... j'avais fait le pari avec un pote d'en manger (sisi, des vrais), alors tu ne m'apprends rien ^^Moi la cuisine underground, à part le jus de poulet sucré, de toute façon... XD
Répondre
P
Je te préviens, si tu fais avaler ça à mes enfants... :p<br /> <br /> Cela dit vous n'avez sans doute jamais essayé les crevettes au chocolat? Ca s'appelle des Crevetola. Non? Vous ne savez pas ce que vous ratez. :p
Répondre
F
Recette perso que tu peux ajouter :DDessert fromagéUne tranche de brioche, une part de fromage crémeux (le camenbert donne un bon gout), un peu de sucre (ne lésinons pas sur la dose) et une demi-minute au micro onde.Attention, si le fromage est trop crémeux, il coulera... et c'est moins bon...----Frites au nutella O____oEnfin, après le fromage au ketchup...
Répondre
A
Des frites au Nutella O__O""...Effectivement tu as mis l'accent sur les aspects dérangeants de la cuisine, c'est le cas de le dire XD
Répondre