Photos de famille

Publié le par Nÿd Drakan

Je me remets un peu à poésie! Ça faisait un bout de temps, mais je trouvais très peu d'intérêt dans mes poèmes, ces temps-ci.
En voilà un que je viens d'écrire en vitesse, et que je trouve pas trop mal:



Photos de Famille

Je suis née noir-gris-blanc
(Une photo de mauvaise qualité);
C'était un appareil d'antan...
Qui avait pris mon sourire mort-né.

Je tirai ensuite une langue sépia
Sur mon enfance de campagne;
Un regard qui dit "sais pas"
À l'avenir trop plein de hargne.

Les lignes rouges de l'imprimante
Gâchent un peu ma tête d'adolescente;
Tant pis ! Comme ça, les boutons
Passeront pour un défaut d'impression!

On voit tout juste ma grande figure
De jeune adulte qui rame dans la confiture;
La haute technologie "webcam intégrée",
Ça déchire, à dix mille pixels près !


Bien sûr, y'a pas vraiment de fin, j'entame à peine le reste de ma vie! ;p (donc je connais pas les photos du futur... ¬¬" )

Publié dans Folies Textuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis pas trop d'accord =Aies confiance en toi !Je t'Aime !
Répondre
N
On peut même plus écrire des trucs noirâtres :pje t'Aime fort fort n.n