Nox Tempest

Publié le par Nÿd Drakan

Elle date, la dernière nouvelle que j'ai mis là ! J'ai écrit celle-là pour jouter contre Okami et Shuräan, mais j'ai perdu T_T
Ça m'empêche pas de la trouver bien, cela dit :p Quoiqu'un peu trop... (comment qu'il disait, déjà ?)... Alambiquée !



Où sont-ils, les marins sombrés dans les nuits noires ?
O flots ! que vous savez de lugubres histoires !

   Victor Hugo, "Oceano Nox"

Nox Tempest


    Si tu savais, Gaïa... À quel point... Le souvenir est resté gravé dans mon coeur... Ah, si tu savais, mon amie...
   
    La surface était si bleue... Il faisait beau, de l'autre côté - de mon côté... Des rayons de jour crevaient la houle et venaient caresser les rochers... Ils ressemblaient à de grandes plaques d'acier froissées, jetées au fond de l'océan, et dévorées par des algues rouges qui coulaient le long de leurs déchirures ... Le soleil éventrait les vagues, transperçait les poissons qui saignaient leurs reflets pourpres et argentés - il fracassait l'océan de sa douce lumière, et violait les abîmes, avec une fierté cruelle et flamboyante qui n'appartenait qu'à lui... C'était le début de l'automne...
    Un vieux requin se traînait dans ces eaux diaphanes, effrayé par les ombres énormes et mouvantes des coraux vitreux, attaqué par les jets d'aurore, qui filaient entre leurs mains crochues, pour brûler sa peau grisâtre ... Par des coups de queue violents et saccadés, il tentait de fuir les raies de soleil, et se tapissait dans l'ombre, suffocant de terreur... Son agitation délogea même une anguille qui ondula autour de lui mielleusement, et fila sous une tâche de lise mordorée...
    Les incessants ressacs balayaient le sable... Des nuages safranés tourbillonnaient dans l'eau, puis retombaient avec une lenteur royale, laissant derrière eux de minuscules éclats dorés qui virevoltaient au gré du courant... C'est à ce moment là, Gaïa... À ce moment que l'océan a noirci, que l'agression du silence l'a figé, là... Silence brut, océan nu... Toute la Nature s'est tue, alors; le temps a bousculé la vie, la laissant immobile, frustrée, et est reparti au fond l'univers, abandonnant ce monde aqueux pétrifié... Et puis la mer est entrée dans un état de fureur sans limites; ses hurlements projetaient des perles incandescentes dans l'azur noir, qui carbonisaient l'air lui-même... Les oiseaux, le coeur étouffé par les avertissements instinctifs, s'étaient comme évaporés dans les miasmes nébuleux - qui crachaient une pluie de diamants de toute beauté, de toute violence...
    Je me souviens si bien... L'océan était si fier, lorsque la tempête lui avait rendu sa noblesse ténébreuse et despotique... Si... Impitoyable...
    Le vieux squale était agité... Il frappait les flots, et tournoyait entre les coraux qui l'effrayaient tant, comme s'il eut pu prendre sa revanche et briser leurs bras infâmes... L'anguille frémissait sous son bouclier de sable, que les bourrasques de lames émiettaient, puis reconstituaient d'autres grains de poussière... Les rochers abandonnés de toute vie faisaient face à la douloureuse érosion que les vents avaient provoquée...
    C'est là, Gaïa... là que je suis tombé... Mon amie, tu souviens-tu mon corps noyé, que des spasmes de paniques remuaient encore... Ma tête encore blanche d'asphyxie s'était déposée sur ces teintes dorées et moelleuses... Et ma vie s'est fondue dans ce monde brutal et aqueux...
    Si tu savais à quel point... Le souvenir est resté gravé dans mon coeur... Ah, si tu savais, mon amie...

Publié dans Folies Textuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour moi non plus, Nyd n'a pas perdu !Que ca soit clair, Nydou ; Elle est peut etre Alambiquée mais elle est SU-PER-BE !J'ai vraiment bien aimé cette Joute...Je prépare "Les Chroniques de l'Obscur III : Redemption"'A va déchirer !! ;)A vous, les gens !
Répondre
N
<br /> *belebeleb*<br /> <br /> Je vous prépare aussi de l'explosif, les gens ! gare, gare ! =)<br /> <br /> <br />
O
Enfin ajoutée! 8) N'empêche qu'on était ex-aequo, donc même en me surpassant, j'arrive toujours pas à te battre (ton texte reste tout de même superbe, hein). En gros, pour moi, t'as pas perdu ;) M'enfin bon, toujours un très bon moment, donc à quand la prochaine?
Répondre
N
<br /> merci du commentaaaire =')<br /> la prochaine à très bientôt j'espère ! Je vous mijote un truc dont vous aurez du mal à vous remeeeettre *mouahaha* xD<br /> <br /> <br />