Imbécile!

Publié le par Nyd Drakan

On m'a demandé, une fois, quel compliment je pourrais apprécier. C'est que les compliments, ça me fait horreur. ¬¬

Sauf un.

Tu peux me traîter d'imbécile.

Le vrai sens éthymologique de ce mot qu'on croit êrte une insulte, c'est "im-bécille", qui signifiait autre fois "qui n'a pas de béquille". Un imbécile est un tuteur qui n'a aucun tuteur, aucun bâton, aucune béquille pour le faire tenir droit.

Il trébuche, mais au moins,
il avance.

Voilà donc le plus beau compliment que tu peux me faire, très cher Visiteur. D'autant plus que me traîter d'imbécile devant tout le monde, avec un clin d'oeil après, ça ne fera rire que moi, et j'aime bien être la seule à rire. Ça me fait penser que c'est chouette, d'être différent.

À tous les amis qui se sont crus béquilles auprès de moi, je signale que jamais, ô grand jamais, je ne les considèrerais comme moins d'un ami. Nuânce, donc.

Merci à ce très cher Werber et à son Livre du Voyage, que je conseille à tous, pour m'avoir permis de faire cet article. Ça me plaît bien.



Ça faisait longtemps que j'avais pas mis de musique, tiens.

Sting and Dominique - The Shape of my heart

Publié dans Morceaux de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Arf, c'est dur, Ô déesse de mon Temple, que de ne pas te faire de compliments...
Répondre