Ô mon âme qui êtes aux cieux...

Publié le par Nyd Drakan

J'entame une série de photos plutôt semblables (en fait, ça fait un moment... vous pouvez voir la toute première sur l'article Chez Moi) de... nuages, et ciels divers. J'aime tout particulièrement la courte période du jour, juste après que se soit couché notre cher Soleil, durant laquelle le ciel se teinte de diverses couleurs... C'est un moment pendant lequel je rêve et je médite. Je me retrouve très bien dans ces taches nébuleuses du soir, les couleurs et les formes me plaisent toujours énormément... J'ai appelé la série "ô mon âme qui êtes aux cieux", car je considère depuis toujours que mon imaginaire se trouve accroché aux étoiles - en tous cas pas sur Terre!
Ça me rappelle l'un de mes plus vieux rêves d'enfance. Je devais avoir entre trois et six ans, et c'était l'époque durant laquelle mon père m'emmenait nous promener en voiture, et nous passions toujours devant une usine qui fabriquait du sucre (je vivais dans un petit village, au milieu des champs de bétrave...), et je croyait que l'épaisse fumée blanche que l'usine crachait était ce que devenait ensuite les nuages... Et mon plus grand espoir était de pouvoir, un jour, posséder un morceau de nuage dans un bocal... Je crois que j'aimerais toujours en avoir un morceau, maintenant, ça doit expliquer mon attirance pour les nuages... et cette fameuse série de photos. En voici donc quelques unes, en attendant de prochaines (à venir vite, promis!)
PS: Bon, c'est toujours la rive en face de chez moi que j'ai prise, je m'en excuse, mais lors de ma seule occasion de prendre autre chose, mon appareil m'a laissée en rade. Ce sera pour la prochaine fois, du moins j'ose le croire!

Ô mon âme qui êtes aux cieux






Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Y'a pas à dire.<br />  <br /> Tu prends de belles photos, miss. tu devrais les mettre sur Baywin :)
Répondre
A
Le titre est aussi beau que les photos *o*...
Répondre