Catastrophes!

Publié le par Nyd Drakan

Cet article est dédié à quelques catastrophes qui occupent mon esprit, ces temps-ci. Je vais commencer par un extrait de mon thème astral, qui explique pourquoi je suis définitivement infoutue de terminer une nouvelle, malgré le fait que j'ai des idées (non, c'est pas incohérent, mais quand ça sort pas, ça sort vraiment pas).

Avec une touche de Lune-Bélier tu deviens en prime d'une incroyable créativité. Incroyable mais instable. Tu imagines plein de choses, ton imagination s'enflamme et part dans tous les sens... Pour ne retenir au final... pas grand'chose. Voire rien. De même la Lune-Bélier fait de toi quelqu'un de très émotif, avec une sensibilité à fleur de peau... Et le fait qu'elle occupe le secteur #1 suggère que tu as tendance à beaucoup te laisser guider par tes émotions. Sans dire que tu ne réfléchis pas à ce que tu fais (quoique...), je dirais que tu agis vraiment en fonction de ton humeur. Y a des jours avec et des jours sans, comme on dit. D'ailleurs il semblerait que ce côté "faire selon l'envie du moment" te gêne dans d'autres aspects de ta vie. Notamment l'amour, et par extension l'inspiration artistique... Mais aussi l'épanouissement, l'expansivité. En clair tu te dis que tu serais parfois plus heureuse sans tes émotions profondes / explosives.

Grave, je serais mieux sans T_T Alàlà, merci Lune-Bélier, tout est de ta faute! =__= Mes nuits blanches à essayer d'aligner trois mots, à tenter vainement de rédiger un scénario qui tienne debout! Je t'écrirais un méchant poème, pour me venger! (si j'ai l'inspiration pour... ¬¬) En tous cas, je vous cache pas que c'est très vrai, tout ça. =S




Ensuite, je relisais quelques nouvelles à moi, et je viens de réaliser un truc apocalyptique sur ma façon d'écrire: Je décris toujours les femmes de la même manière. Vous ne me croyez pas? Observez bien, vous retrouverez toujour:s
1) la tenue altière
2) les courbes (souvent peu pronnoncées... comment ça, ça reflète un complexe! ><) harmonieuses/trop musclées
3) le regard/parfum envoûtant
4) le champ lexical avec subtilité, délicatesse, les trucs qui subjugent et qui envoûtent
5) les cheveux longs et bouclés (comment ça, ça reflète un fantasme capillaire?)
Enfin bref, tout ça qui fait que mes femmes sont toutes les mêmes. *soupir* Je viens juste d'avoir l'idée, je pense que pour m'entraîner, je vais écrire une série de paragraphes que je vais intituler "Variations sur la femme", et puis on verra ce que ça donne (encore faut-il que j'y pense!).
Je crois que je suis un tout petit peu influencée sur le physique idéal que je me répète sans cesse intérieurement lorsque je me regarde dans un miroir (et je sais combien de temps je passe devant ce machin infâme!), ce qui va me faire glisser vers la troisième catastrophe. En attendant, je suis pas prête de devenir écrivain T_T ( on appelle ça des écrits vains, je sais ='( )




Bon, un autre point abordé dans mon thème astral, que je trouve très vrai aussi (et je pense être la seule à pouvoir juger, pas la peine de me dire que je suis capable de réalisme), c'est l'Illusion.

Dans ton thème elle se trouve... en Poissons. (juste au-dessus de ton ascendant) Une Lune Noire en Poissons suggère que tu as une fâcheuse tendance à vivre dans tes rêves, à te bercer d'illusions, à te laisser balloter par les courants de la vie... Ce qui ne serait pas aussi dérangeant s'il n'y avait pas cet composante de refoulement propre à la Lune Noire... Qui veut que, par exemple, tu refuses d'admettre que certaines de tes illusions en sont réellement. Il ne s'agit pas spécifiquement d'amour, mais puisque tu es vénusienne, on peut dire par exemple que tu aurais une certaine tendance à idéaliser ton partenaire, et à te laisser détruire par cet aspect... Tu serais aussi encline à t'offrir à celui que tu aimes, sans retenue, et tout en niant que tu t'abandonnes et que tu perds le contrôle de la situation. La Lune Noire-Poissons a ceci de spécifiquement insidieux qu'il s'agit d'une Lune Noire passive. Il ne s'agit pas d'actes concrets que tu refuses d'accepter, mais au contraire de non-actes, ou de pensées abstraites que tu ne formalises pas forcément, des choses insaisissables, indéfinissables. Ce qui rejoint ce dont je parlais au début avec ma "face cachée de la Lune"... Je dirais qu'il y a une part de toi que tu ignores et que tu préfères ingorer, qui "aspire" le reste de ton être comme un trou noir... Mais que tu refuses de regarder en face. ... C'est un problème que tout le monde a. Simplement la part d'ombre est différente en chacun. La tienne est insaisissable. Poissons oblige.


D'un côté, c'est ça qui me donne mon côté artistique abstrait, parce que l'illusion est une source d'inspiration inépuisable, mais bon... ça fait aussi partie de ce que j'appelle "mon monde imaginaire". Pas de bol!



Allez, je mets un Morceau de vie, ça faisait longtemps! Et puis ça terminera cet article de manière positive! Apprenez donc le Charleston! =)
Shuräan, tu m'invites à danser? =))


Publié dans Morceaux de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouh là... je n'aurais jamais cru que mes modestes interprétations seraient ainsi dévoilées au grand public... ;) C'a un côté un peu effrayant, d'ailleurs, de sortir de l'intimité d'un thème astrologique... Après tout c'est une partie de toi qui s'étale ici.Et puis tu as oublié tous les passages positifs! :) C'est dommage, il n'y a pas que les deux Lunes dans ton thème... Vénus a une très belle part et tu sais que je te l'envie très fort! :sEnfin voili voilou, ça fait drôle de voir mes propres mots sur ton blog... :$ Et aussi un morceau que je t'ai passé comme musique du moment! Ca me fait chaud au coeur de voir que cette partie de moi compte dans ta vie. :)Merci.
Répondre
N
Hey! Contente de te lire par ici! Désolée de n'avoir dévoilé que les mots, et non pas le nom de l'auteur, je ne savais pas si ça t'incommoderait ou pas... Ça me gêne pas du tout de sortir de l'intimité du thème, en fait, ça fait partie de monauto-acceptation :) Et pis, les passages positifs, ils sont très chouettes, mais j'ose espérer qu'ils se reflètent tous seuls sur les autres articles! (on y croit...) Tandis que je fais de gros efforts pour avoir l'air presque-parfaite, je rétablis l'équillibre avec un gros coup de négatif :pYeah, ça me fait chaud au coeur à moi aussi de te connaître très cher, le plaisir est pour moi! J'attends de pouvoir me trouver les partitions de tes compos avec impatience. :)
A
J'suis pas d'accord avec tout non plus...^^"...Mais c'est une bonne analyse ;)<br /> Bien sur, ô toi flamme de ma vie, prends ma main, et allons sur la piste =)
Répondre
N
Je viens avec plaisir, mon amour *o* Dansons jusqu'au lever du jour!