Amaroq - Le WIP

Publié le par Nÿd Drakan

    Hahahaha, j'ai fait trois portraits dont je suis assez fière, et complètement à l'insu de ma chère sujette. C'est qu'Amaroq a fait la bêtise de m'envoyer une superbe photo d'elle, voilà quelques semaines, et elle m'a vachement inspirée - allez savoir !  :o
    Je ne mettrai pas la photo en ligne (Ama ne publie jamais de photos de sa jolie personne, je ne me permettrai pas sans son accord ! Et puis gardons le mystère du Caribou, si vous voulez bien :p), mais en gros nous avons une Ama souriante, ensoleillée, portant une superbe casquette de capitaine.

    J'ai donc essayé de faire un line assez inhabituel, et puis j'ai passé des heures à l'encrer. Du moins, j'ai passé le line à l'encre de Chine avec une plume de calligraphie, et puis après ça j'ai tenté les lavis ( Ama vous expliquera mieux que moi ce que c'est, mais en gros, ce sont des couches d'encre plus ou moins claires qu'on superpose =_=" ).  Comme je voyais bien la compo monochrome et un peu délavée façon Corto Maltese, j'ai utilisé de l'encre bleue que j'ai diluée à la goute près dans un minuscule fond de verre d'eau, jusqu'à carrément ajouter de l'encre de Chine pour avoir un effet verdâtre sombre.

    Voilà les essais dans l'ordre, avec les explications au dessous:

undefined


Bon, cette version a ses hauts et ses bas :
- L'oreille est complètement foirée, c'est très bête mais j'étais sûre que ma couche d'encre était plus claire que ça (c'est très trompeur, dans un verre d'eau !), et voilà, ça m'énerve.
- J'ai beaucoup épaissi les traits du line au niveau du visage en pensant que ça ferait bien, et puis en fait ça fait un peu lourd et maladroit.
- Le collier casse un peu la ligne du cou, je m'en suis rendue compte qu'en y réfléchissant intensément ><
- J'ai hyper pas bien fait les traits de la joue, à force de vouloir rajouter de l'encre plus sombre elle est devenue un peu joufflue, quelle horreur >< Je te vois pas comme ça Amaaa T.T
- J'aime bien comment j'ai géré les ombres quand même, pour une première fois je suis contenteuh n.n
- Le chouchou et l'oeil façon taches d'encre sont super, tout comme la casquette qui est ombrée de la même manière.. je suis contente du résultat n.n
- Notez les deux taches à droite de la casquettes, elles ne sont pas du tout voulues, mais je les trouve très chouettes.



undefined


J'ai viré beaucoup d'ombres par rapport à la première. Je voulais tenter une approche plus BD, mais je sais pas trop si ça le fait ou non. Je suis contente d'avoir affiné mon line, et je trouve la tache de la casquette d'enfer. Après, j'ai fait le visage plus clair: déjà y'a plus l'ombre de la casquette, ça éclarcit tout, et puis j'ai laissé les yeux blancs, j'ai trouvé que ça les rendait plus pétillants. Pour le triangle, au départ c'était juste un effet d'ombre, et puis je l'ai assombrit pour faire un rappel de maquillage comme Ama sait si bien les faire sur ses elfes noirs. Ah oui, j'ai aussi mis un bouton, je trouvais ça plus joli.



undefined

Et voilà ma version finale !
Je trouve celle-là assez réussie, en fin de compte (ça tombait bien, il devait être minuit quand je l'ai terminée xD). À part la droite du cou (à gauche pour nous) que je trouve pas bien, j'ai mieux géré les dégradés. J'ai même rajouté les deux taches qui me plaisaient sur la première version, le bouton de la seconde. J'ai mélangé l'ombre de la casquette et les yeux blancs pour contraster un peu, j'ai laissé les sourcils très clairs et je trouve qu'ils se détachent mieux comme ça. Les traits de la joue sont plutôt bien dégradés je trouve, c'est assez harmonieux...
Et tout et tout, quoi. =)
(celui-là, je l'ai appelé "La Fille du Capitaine" n_n)

*essaie de se la jouer pro comme Ama* (< ça veut dire "copie scrupuleusement")

Infos
Critérium HB 0.7mm
Plume 5mm
Pinceau 2/0
Stylo bille
Encre de Chine
Encre Bleu Pervenche
Eau



Mille fois désolée de pas t'avoir demandé Ama, j'avais juste imprimé ta photo pour l'accrocher, pis j'ai fait plein de bêtises avec x) J'espère qu'au moins ça te plaira °x)

Publié dans Créations Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une bien belle bêtise que voilà =D Evidemment que ça me plaît !J'aime beaucoup, c'est une façon inhabituelle de s(m)e voir, en bleu et "simplifié" comme ça... quoique c'est pas si simple en fait ^^La troisième version est vraiment bien, très stylisée, et je dois dire que ça me plaît beaucoup *o*Et dernier point positif, il y a une bonne autocritique comme je les aime =)))*o* *o* *o*
Répondre
N
Waah, je suis trop contente qu'il te plaise !! =DPour la peine je referai des essais =)Je te l'envoie dès que possible ! ;p
F
Moi je trouve que cela par d'un beau geste et que le résultat en bleu est pas si mal ^^
Répondre
N
Merci, c'est gentil n.n