Poèmes scandinaves

Publié le par Nÿd Drakan

Pour changer des poèmes modernes, faisons un saut en arrière de mille ans à peu près pour rendre visite à la littérature des Vikings, dont je suis une fervente admiratrice.

Comme les textes sont un peu longs pour que je les mette ici, je vous propose de les télécharger (ce sont des fichiers Word) vous-mêmes:

Vikingen
Un poème sur la vie d'un jeune Viking, qui illustre bien leur idéal de vie.

Le Code du Viking

Des règles de vie, probablement idéalisées par les traducteurs (qui sont des poètes romantiques)...

Mon préféré est le second, mais je vous conseille de les lire tous les deux: ils reflètent bien la mentalité du Viking, sa vision du monde, son amour sans limites pour la mer et sa capacité à "mourir dans un éclat de rire", comme les clercs le disaient à l'époque.

Textes récupérés dans Les Vikings, Histoire, Mythe, Dictionnaire de Régis Boyer, éditions Bou
quins.

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe ! *éélectrisé par tant de virilité contenue*
Répondre
N
<br /> Mais laisse aller ta virilité, très cher ! Faut pas s'empêcher de s'exprimer, tu sais ! Sors donc les poils et la bière ! :p<br /> <br /> <br />