La technologie autrement

Publié le par Nÿd Drakan

Je vous l'accorde, ce post est complètement publicitaire, c'est mal et tout ça, mais il FALLAIT que vous voyiez ça.

Je voulais vous montrer les production d'un gars à la fois artiste et mécano qui customise des tas d'engins, et en particulier d'ordinateurs. Voilà quelques exemples:



Le "IBM Ergo Keyboard", un clavier de chez IBM customisé façon machine à écrire. Il en a fait des tas d'autres dans ce style vaguement Nautilus.


Le dessus d'un ordinateur portable, le "steampunk laptop". Entièrement fait avec des mécaniques d'horloge.



L'ordinateur en question. Il s'allume avec la clé sur le côté (il y a une vidéo sur son site, c'est très rigolo).


Le "brass en marble". Tout en léton, je crois.


Le "Nagy Magical-Movable-Type Pixello-Dynamotronic Computational™"; le clavier est fait avec une machine à écrire, vous pouvez distinguer le lecteur de CD juste au dessus, puis l'écran. Le gros grimoire à droite, c'est un scanner - eh si ! Le tout sur une table de machine à coudre.

Vous vous douterez qu'il faut mettre le prix pour ces petites merveilles... *soupir* Mais je trouve que c'est une véritable révolution en matière d'esthétique moderne; l'alliance du vieux et du neuf (et encore, il ne customise que de vieux PCs, mais si on lui fournissait un beau mac tout neuf...), avec la classe indémodable de l'acajou, du léton et des machines à écrire... On se retrouve dans l'univers de Jules Verne sans perdre la dimension de science fiction que ses livres avaient à son époque. Oh yeah !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je connaissais déjà, je ne sais pas si c'est lui aussi qui a customisé des guitares électriques de la même manière *vi vais aller voir...c'est pas vraiment de la pub, c'est juste du pompage d'idées xD*Enfin, le steampunk est vraiment classe, je suis d'accord...C'est le genre de choses qui me motive pour apprendre à dessiner des mécaniques rien que pour inventer des choses pareilles xD
Répondre
N
<br /> C'est pas non plus du pompage d'idées, vu que je n'ai rien reproduit moi-même ! xD Ah ouais, dis-moi si tu trouves des guitares ! J'en connais que ça va rendre fou :p<br /> <br /> Ah ouais, ça serait tellement classe ! Faut que tu lises Sillage, le type est totalement balèze en matière de mécanique et robotique !