Enquête sur Stardust

Publié le par Nÿd Drakan

Certains d'entre vous connaissent probablament le film "Stardust", superbe conte de fées adapté du roman de Neil Gaiman. Je le conseille fortement ! :D

 

stardust_le_mystere_de_l_etoile.jpg

  Julien et moi, on est fans, en tous cas. Et quand ce cher gigolo l'a regardé pour la dernière fois, ça a fait tilt: le film a été tourné précisément là où nous avons passé nos vacances ! xD

 

Il s'agit de l'île de Skye, en Écosse: Le truc vaguement difforme juste sous les "outer Hebrides" sur la carte.

Scotland

 

Julien a donc mené son enquête à partir des photos que nous avions prises, et voilà le résultat:

Preuve 1:

 

SkyeStardust1

 

Je complète avec une photo différente pour que vous voyiez aussi la tête de la colline de gauche:

Capture d’écran 2010-09-24 à 23.16.47


On voit bien qu'il s'agit du même lac, de la même route, et de la même colline avec des espèces de chemins tracés par les moutons. J'ai juste un doute pour la voiture. 

Preuve 2:

SkyeStardust2

  On reconnaît bien la colline un peu étrange, avec la mer au fond, vous ne trouvez pas ? 

 

Preuve 3:

SkyeStardust3

  Cette fois c'est la falaise du fond qui est très reconnaissable. Il s'agit d'une chaîne montagneuse qui traverse toute l'île.

 

Autre photo:

Capture d’écran 2010-09-24 à 23.15.25

Le point de vue diffère un peu, mais on reconnaît bien, par rapport à la photo du film, la falaise au fond, la colline plus près  (qui est devant le personnage), et le lac juste à côté qu'on aperçoit sur la photo ci-dessus.

 

 

Et voilà le travail d'inspecteur ! C'est quand même super classe que Julien ait reconnu le décor :p On peut maintenant dire qu'on a fait tout un trek autour du thème: "Sur les traces de Tristan et Yvaine" - ce qui est super classe, il faut l'avouer :p

 

Je vous montrerai d'autres photos dudit voyage très prochainement d'ailleurs ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Absolument, c'est super classe! Moi perso le film m'a éclaté (et je n'étais pas le seul d'ailleurs)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouaaais, énoooorme ! :p Sans rire, j'ai trouvé le bouquin presque meilleur que le film, sans doute parce que j'ai vu l'un avant d'avoir lu l'autre (sinon ça aurait été l'inverse je pense :p) ;<br /> faut dire que le livre est dans un style très particulier, à la gaiman quoi, alors que le film est beaucoup plus grand public. Les personnages sont un peu moins hauts en couleur dans le livre, et<br /> on reste dans une sorte d'ambiance pesante et orageuse pendant toute l'histoire... En tout cas, ça vaut la peine de comparer ! :p<br /> <br /> <br /> Ils ont quand même méchamment retouché les couleurs dans le film ; l'ile de skye c'est VERT, pas jaune desséché XD<br /> <br /> <br /> La classe Ama ! C'était quoi cette histoire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca me fait penser, quand je suis allée en Irlande, le jour où je suis allée à Dingle j'étais toute folle parce que j'avais lu un livre (de science-fiction à base de cyborgs) qui se passait là-bas<br /> ! C'était marrant de s'imaginer l'action avec les "vrais" lieux ^^<br /> <br /> <br /> Stardust est un excellent bouquin, sans doute un de mes livres de chevets... comme toute la bilbiographie de Gaiman en fait. Le film est pas mal aussi, je l'avais bien aimé ; en tout cas y'a pas<br /> photo, comme dirait l'autre, les lieux dans le film ressemblent vraiment à vos photos :]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre