Save your logo, super concept

Publié le par Nÿd Drakan


Leur slogan: "Espèce en voie de protection !"

Lacoste s'engage donc dans la protection des crocos, qui se trouvent être leur mascote. Et ce en partenariat avec un entreprise pas très connue, Save your Logo. Outre l'aspect marketing absolument original qui booste l'image de l'entreprise, c'est agréable de voir qu'une grande marque comme Lacoste s'engage pour la planète.

C'est une démarche initiée par Save you logo:

"Le principe de Save Your Logo est simple :

Impliquer ces marques dans la conservation des espèces qui ont tant contribué à leur succès et ainsi proposer aux entreprises de contribuer et de soutenir des actions de conservation de la biodiversité."

 


Ainsi, Save your Logo propose à ses adhérents un programme en trois parties:

- Faire les efforts nécessaires pour protéger l'espèce, soit travailler avec des organisations compétentes etc. 

- Sensibiliser le grand public à ce genre de préoccupation (d'où la publicité, en partie)

- Faire partie d'un réseau d'entreprises engagées dans la protection de l'environnement.


Bref, un super concept, je trouve ! Hélas, le projet ne semble pas trop prendre; seuls Lacoste et la Maaf y participent; c'est relativement peu de clients, pour une compagnie internationale. Toutefois, je suppose que Save you logo est relativement jeune.


Bref, si papa-maman ont une entreprise avec un animal pour logo, vous devriez les pousser à jeter un oeil à ce truc ! En ce qui concerne ma maman, son entreprise a choisi une cellule cardiaque, c'est peu pratique :p

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
(c'est bon les mecs, continuez, elle se doute de rien) XD
Répondre
P
Aaaaaah tu rigoles! Tu veux nous mettre en faillite ou quoi?! XD
Répondre
N
<br /> Je sens que je vais virer écolo extrêmiste rien que pour t'emmerder :p<br /> <br /> <br />
P
Tu fais bien de prévenir, on y pensera quand on montera notre boîte avec Seb... (on y pensera à pas mettre d'être vivant dans le logo, je veux dire) XD
Répondre
N
<br /> N'importe quoi xD Tu n'as qu'à mettre un être humain, tu n'auras pas trop d'efforts à faire comme ça !<br /> <br /> <br />
F
Oh, j'aime bien l'idée ! Et je prend ton article ! Sa va circuler !!!
Répondre
N
<br /> Super ! :p Décidément tu fais ciruler plein de trucs :p<br /> <br /> <br />